STUDIO GINKO ARCHITECTES

Ginko Architectes fait référence à l’arbre millénaire - le Ginkgo Biloba - plus ancienne famille d’arbres sur Terre, il est durable et s’adapte à son environnement.

Le Studio Ginko Architectes est créé en 2017 avec l’ambition de construire et de participer aux mutations sociales et écologiques de notre époque.

Convaincu que l’architecture doit participer au bonheur de ses usagers, notre volonté est de créer des lieux qui stimulent par la richesse des espaces et des matériaux.

Notre travail s’articule autour de 4 pôles complémentaires qui se nourrissent les uns des autres : conception, design, construction, recherche.

 

  • Barbara Ballu

    Architecte associée.

  • Alexandre Pineill

    Architecte associé.

  • Maylis Fabre

    Architecte associée.

pARCOURS

Tous les 3 architectes HMONP, nous nous rencontrons dans les ateliers de Saint-Luc :

faculté d’architecture, ingénierie architecturale et d’urbanisme à Bruxelles.

Des années plus tard et forts de nos expériences au sein d’agences parisiennes et internationales dans lesquelles nous avons respectivement développés des compétences singulières et complémentaires, nous fondons le studio Ginko Architectes.

Barbara a travaillé sur des projets d’architecture et d’urbanisme en France et au Maroc ; Maÿlis, sur des bâtiments intégrant agriculture urbaine et paysage au cœur du projet à Paris, Madrid et Buenos Aires;

De l’architecture à l’architecture d’intérieure, Alexandre s’est attaché à la réalisation de boutiques de luxe en Europe, Asie et Moyen-Orient et à la restructuration lourde d’équipements urbains à Paris.