Passer au contenu principal

GINKO Architects

Ginko Architects fait référence à l’arbre millénaire - le Ginkgo Biloba - plus ancienne famille d’arbres sur Terre, il est durable et adaptable à son environnement.

Le Studio Ginko Architectes est créé en 2017 avec l’ambition de construire et de participer aux mutations sociales et écologiques de notre époque.

Face aux enjeux de notre société, le studio s’attache à concevoir une architecture flexible et évolutive répondant aux modes de vie d’aujourd’hui et de demain.

L’architecture du studio se veut durable et adaptable à l’image du Gingko Biloba, arbre millénaire appartenant à la plus ancienne famille d’arbre sur Terre. Dans une démarche alliant savoir-faire technique et innovation, nous réalisons nos projets à travers des programmes et échelles variées tout en veillant à l’utilisation de matériaux responsables.

Convaincu que l’architecture doit participer au bonheur de ses usagers, notre volonté est de créer des lieux dans lesquels l’usager est stimulé par la richesse des espaces et des matériaux.

Notre travail s’articule autour de 4 pôles complémentaires qui se nourrissent les uns des autres : conception, design, construction, recherche.

Image

Parcours

Tous les 3 architectes HMONP, nous nous rencontrons dans les ateliers de Saint-Luc :

faculté d’architecture, ingénierie architecturale et d’urbanisme à Bruxelles.

Des années plus tard et forts de nos expériences au sein de grandes agences parisiennes et internationales dans lesquelles nous avons respectivement développés des compétences singulières et complémentaires, nous fondons le studio Ginko Architectes.

Barbara a travaillé sur des projets d’architecture et d’urbanisme en France et au Maroc;


Maÿlis, sur des bâtiments intégrant agriculture urbaine et paysage au cœur du projet à Paris, Madrid et Buenos Aires;


De l’architecture d’intérieur à l’architecture, Alexandre s’est attaché à la réalisation de boutiques de luxe en Europe, Asie et Moyen-Orient et à la restructuration lourde d’espaces publics à Paris.

Image